Mon CV

Christophe HUGELE

Française

45 ans          

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TECHNICIEN INFORMATIQUE/TELEPHONIE : SUPPORT-FORMATION-DEPLOIEMENT

 

Domaine de compétence

ØQualités relationnelles :

 – Sens du travail en équipe

– Capacité d’écoute

– Prise en compte des besoins et des attentes des interlocuteurs

– Transfert et diffusion de l’information

– Service Client

Ø Compétences Techniques :

 Savoir

– Systèmes d’exploitation :   Windows 2000 (client) XP,7, 10

– Matériel :                               Constructeurs Dell , HP (imprimante), Mitel (téléphonie)

– Langage Informatique :      Turbo Pascal, Cobol, initiation C++ (autoformation)

– Analyse :                               Méthode MERISE

– SGBDR :                               Initiation SQL, DBASE

– Divers :                                  Gestion de parc informatique sous Focus, ASSET Center, BA Logiciel

Prise de main à distance (PC Anywhere, VNC, Bomgar)

Formation 3 semaines chez SUN MICROSYSTEMS (Issy-les-Mlx)

Formation Microsoft « Supporter Windows 7 »

Outlook (Microsoft Exchange)

Solution ALTIRIS CMS et DS

Maintenance d’un poste en réseau

 Savoir-Faire

– Analyse, Diagnostique et maintenance (curative et préventive)

– Veille technologique

– Création et mise en place de procédures

– Formation

Ø Connaissances Linguistiques :

Anglais : bonne compréhension orale et écrite, anglais technique

– Espagnol :  compréhension orale et écrite

– Portugais : notions, connaissances scolaire- Allemand : notions

 

Formation

1995 – 1997 : BTS Informatique de Gestion en alternance (CCI de Grenoble)

1992 – 1995 : Faculté de Géographie de Grenoble

1991 – 1992 : Baccalauréat STT option Commerce et Comptabilité

 

Expérience professionnelle

        Depuis Août 2002                               SOFRADIR Technicien (Veurey-Voroize)

 

                        Principales missions           – Support Informatique/assistance utilisateur

– Déploiement

– Tests/Installations

– Gestion du Parc Téléphonie (depuis juillet 2017 passage en Toip)

– Formation Interne

                        Août 1999 – Août 2002                       CAP GEMINI Technicien (Régions Rhône-Alpes)

                        Principales missions                           – Maintenance matérielle et système PC et Unix (client Sun)

– Maintenance PC Dell, IBM, Compaq (Auprès d’Optique 2000, groupe ACCOR, PricewaterhouseCoopers)

                         Décembre 97 – juillet 99                   CAP GEMINI Technicien Help-Desk (à Puteaux)

Principales missions                           – Support informatique aux utilisateurs

                        Octobre 95 – Juillet 97                       SCHNEIDER ELECTRIC Technicien (Grenoble)

Principales missions                           – Assistance aux utilisateurs

– Installation et configuration du matériel informatique

– Gestion de parc (150 PC et 80 imprimantes)

– Participation à l’action de formation

 

Divers

                        Loisirs : Rugby (GUC, SCUF Paris ), Educateur Rugby (Brevet Fédéral Ecole de Rugby) , ski, lecture, cuisine